4 remèdes de grand-mère pour faire baisser naturellement la glycémie

Rate this post

En tant que principale source d’énergie du corps, le glucose est indispensable au bon fonctionnement de l’organisme. Cependant, vous n’êtes pas sans savoir qu’un taux de glycémie anormalement élevé est source de nombreuses pathologies chroniques très redoutables. S’il est aujourd’hui plus facile de compenser l’hypoglycémie sans trop se déranger, le contraire suscite beaucoup plus d’inquiétude et effraie plus d’un. Si vous recherchez un moyen naturelle et fiable pour faire baisser la glycémie, respirez un grand coup et lisez cet article jusqu’au bout. Vous y découvrirez quelques astuces de grand-mère très efficaces qui permettront de maintenir un taux normal de glycémie dans le sang.

L’infusion de cannelle

La cannelle encore appelée « l’insuline du pauvre » est une épice traditionnelle tirée de l’écorce intérieure de certaines plantes aromatisées. Bien connue pour ses propriétés antioxydantes qui luttent contre la prolifération des cellules pathogènes, cette épice renferme également des vertus antidiabétiques très recherchées. Utilisée depuis des lustres, elle est aujourd’hui médicalement approuvée pour régulariser la tolérance à l’insuline et faire baisser le taux de sucre dans le sang.

La cannelle peut être prise en infusion ou en poudre à ajouter aux aliments. Pour obtenir une infusion de cannelle, il suffit d’ajouter une cuillère à café de la poudre ou quelques tiges de cannelle dans une tasse d’eau chaude, puis laisser infuser quelques minutes avant de boire la solution. Pour un résultat fiable, il est idéalement recommandé de consommer jusqu’à 6 grammes de cannelle par jour, ce qui équivaut à environ 5 à 15 ml.

Lire  Turbinoplastie : ce qu’il faut savoir sur l’opération des cornets

L’eau tiède infusée au citron

Le citron est un agrume aux mille propriétés thérapeutiques, et on le rencontre dans une grande majorité des astuces traditionnelles de bien-être. Grâce à sa teneur en acide citrique, il facilite la digestion, agit comme un draineur hépatique et est recommandé le matin à jeun pour évacuer les toxines et nettoyer les organes notamment le foie.

De par ses propriétés, le jus de citron est d’une importance capitale pour les personnes en prise à la hausse anormale de glycémie dans le sang. En effet, l’acidité du citron ralentit la digestion des glucides et aide ainsi à éviter les montées exagérées du taux de glycémie. À cet effet, l’astuce est toute simple :

  • Préparer un verre d’eau tiède ;
  • Ajoutez du jus de citron frais et bien mélanger ;
  • Boire le tout sans sucre et à jeun chaque matin.

La tisane de pissenlit

Le pissenlit est une pharmacie naturelle qui intervient dans le traitement d’un grand nombre de problèmes de santé. Riche en antioxydants, en sels minéraux, en vitamines, en fer et en calcium, il est traditionnellement utilisé dans le traitement des troubles digestifs, hépatiques, biliaires et urinaires grâce à ses principes diurétiques.

En plus de cela, cette plante qui aide également à expulser les toxines ainsi que les cellules cancéreuses et à lutter contre le vieillissement cutané est aussi une régulatrice d’insuline. En buvant quotidiennement les feuilles de pissenlit en infusion ou en décoction, elles déploient des actifs qui augmentent l’absorption du sucre par les cellules musculaires et baissent du coup le taux dans le sang.

Lire  Virus Zika : origine, symptômes et traitements

Les feuilles de myrtille

Les feuilles de myrtille renferment des propriétés antidiabétiques qui font de la myrtille un remède de choix pour faire face efficacement à l’hyperglycémie. Si vous souhaitez régulariser une glycémie anormalement élevée, laissez infuser les feuilles de myrtille séchées dans une tasse d’eau bouillante et buvez la solution tiède chaque jour. Vous verrez votre taux de sucre descendre comme par magie et vous serez à l’abri du diabète, du surpoids ainsi que tout autre pathologie découlant de l’excès de sucre dans le sang.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *