Bouton qui ne part pas : de quoi s’agit-il réellement ?

bouton qui ne part pas depuis des mois
Rate this post

Nous sommes habitués à voir des boutons apparaître sur notre peau et disparaître quelques jours après. Cependant, certains boutons apparaissent, tardent à partir et durent des mois. Très gênant à supporter, il est donc important de trouver le plus vite possible une solution pour éradiquer ces derniers. Trouver une solution efficace revient à trouver d’abord la cause de l’apparition de ces boutons. Voici un article qui vous détaille les causes ainsi que les traitements possibles pour vaincre ces boutons.

Quelles sont les causes des boutons qui durent ?

Les boutons qui durent sur la peau sont généralement le signe d’une tumeur de la peau. Plus précisément, il s’agit soit du mélanome ou du carcinome. Le mélanome est un cancer de la peau très grave, mais peu fréquent. Il est souvent à l’origine des boutons qui durent des mois sans disparaître. Le carcinome est aussi un cancer de la peau, mais très fréquent qui existe sous deux formes.

Il y a le carcinome basocellulaire et le carcinome spinocellulaire. Le carcinome basocellulaire se présente sous la forme d’un bouton à la fois transparent et brillant. Il apparaît généralement sur le cou, le visage, la partie supérieure du tronc et sur d’autres parties de la peau. Cette forme de carcinome présente parfois un visage couvert d’écailles.

Quant au carcinome spinocellulaire, il s’exprime sur des endroits tels que les mains, le visage, la nuque ou le dos. Il est souvent lié à une exposition excessive aux rayons soleils ou à des substances chimiques. Il peut aussi être lié à la génétique, c’est-à-dire l’hérédité.

Lire  Top 5 aliments déconseillés en cas d’arythmie cardiaque

bouton qui ne part pas depuis des mois

Quels sont les traitements possibles aux boutons qui durent ?

Avant de penser à traiter ce type de bouton, il faut avant tout faire un diagnostic pour connaître sa cause. Le diagnostic permet d’opter pour le traitement adéquat. Ainsi, il se fait soit par biopsie, soit par observation du bouton.  En fonction du diagnostic, le médecin peut proposer une multitude de solutions.

La plus avancée des approches de traitement est le recours à la chirurgie. Cette approche est la plus efficace si la pustule a engendré une lésion profonde. Le recours à la chirurgie permet de retirer le bouton avec les souches afin d’éviter sa propagation. Toutefois, la chirurgie n’est jamais employée seule comme solution. Elle est toujours associée à la radiothérapie ou à la chimiothérapie. Cette combinaison intervient lorsque le diagnostic montre une tumeur importante.

La cryothérapie est aussi un moyen de traitement des boutons qui durent longtemps sur la peau. C’est en effet une approche qui consiste à se servir du froid pour vaincre les cellules cancérogènes. L’électrocoagulation peut de même être employée pour éliminer les boutons qui durent sur la peau. Pour rappel, l’électrocoagulation est une approche par laquelle le médecin se sert d’une aiguille alimentée par le courant électrique pour brûler la grosseur et éliminer les boutons.

Les solutions courantes employées pour vaincre les boutons simples peuvent être aussi utilisées. Ce sont en fait des pommades à appliquer localement. Cette approche est recommandée dans le cas des carcinomes ou mélanomes superficiels. Et enfin, la dernière approche pour vaincre les boutons qui ne partent pas est le recours à la photothérapie. C’est une technique par laquelle la pustule est brûlée avec des rayonnements infrarouges ou ultraviolets. Il faut quand même retenir que si vous remarquez qu’un bouton dure des mois sur votre peau, l’idéal à faire est de consulter un médecin.

Lire  Comment perdre et éliminer la graisse viscérale ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *