Comment se débarrasser de la graisse sous-cutanée ?

graisse sous cutanee
Rate this post

La graisse sous-cutanée est considérée comme le « bon gras » en comparaison avec la graisse viscérale puisqu’elle n’est pas dangereuse pour la santé. En réalité, il s’agit des graisses qui se déposent au niveau du ventre, elles sont visibles et perceptibles au toucher. Lorsque vous mangez de trop, l’organisme utilise ce qui est nécessaire dans votre alimentation et stocke le reste sous forme de graisse cutanée. Cela engendre avec le temps un surpoids et est à l’origine des rondeurs. Dans ce cas, vous serez obligé de chercher à diminuer de poids et donc d’éliminer ces graisses. Découvrez dans cet article comment s’y prendre.

La graisse sous-cutanée : qu’est-ce que c’est ?

Notez tout simplement que la graisse sous-cutanée apparait suite à une accumulation de graisse dans l’organisme. Elle est visible et se situe juste sous la peau contrairement à la graisse viscérale qui se trouve en profondeur au tour des organes comme le foie et le poumon. En effet, la graisse sous-cutanée n’est pas dangereuse pour la santé, car elle se retrouve en superficie, mais elle donne parfois l’impression d’avoir de gros ventre.

Si vous arrivez à pincer votre peau, alors comprenez que votre organisme accumule de la graisse sous-cutanée. Mais vous n’avez pas à vous inquiéter, car presque toutes les personnes possèdent de graisse sous-cutanée. L’essentiel est que vous arrivez à vous en débarrasser si vous vous sentez gêné avec votre gros ventre.

Lire  Condylome ou hémorroïde : comment faire la différence ?

Rééquilibrer votre alimentation pour perdre les graisses sous-cutanées

Malgré le fait que la graisse sous-cutanée n’est pas dangereuse, vous n’êtes pas sans savoir qu’elle peut provoquer un surpoids et donc engendrer des problèmes de santé plus ou moins graves. Pour cela, il est important d’éliminer les graisses sous-cutanées afin que vous puissiez être fier de votre physique. En effet, la première et la meilleure astuce pour éliminer les graisses sous-cutanées sont le contrôle de l’alimentation.

L’adoption d’une alimentation saine et équilibrée est essentielle si vous désirez un jour retrouver un ventre plat. Évitez surtout un régime alimentaire inutile et même contre-productif. Changez complètement votre façon de manger. Attention ! ne vous privez pas du manger, mais contrôlez plutôt votre manière de manger et prenez vos repas de manière raisonnable.

graisse sous cutanee

Opter pour un meilleur nutri-score pour perdre de la graisse sous-cutanée

Généralement, le nutri-score (allant de A à E) est affiché par les produits. Cette affiche permet de noter la qualité nutritionnelle des produits. Alors, une meilleure manière de perdre votre graisse sous-cutanée est de toujours choisir les produits ayant pour nutri-score A ou B sinon C. En revanche, vous devez surtout éviter les produits qui affichent D ou E comme score. Par ailleurs, le nutri-score n’est pas le seul facteur à considérer pour s’assurer que vous mangez de manière équilibrée. En effet, il existe des produits qui affichent un bon score, mais ne sont que le résultat d’une pure transformation composée des mauvais ingrédients qui peuvent altérer votre bien-être.

En outre, le choix des aliments est aussi très important pour toute personne désirant perdre du poids. Par exemple, vous devez absolument arrêter de prendre trop de sucres, de manger des plats préparés, etc. Par contre, vous devez prendre des quantités raisonnables de glucides, de lipides et de protéines. Il est généralement dit que les lipides font gagner de poids, mais vous ne risquez rien si vous les prenez en moyenne quantité.

Lire  Hippocampe : quelle mission assure-t-il dans le cerveau ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *