Comment perdre et éliminer la graisse viscérale ?

graisse viscerale
5/5 - (1 vote)

Les graisses viscérales sont de mauvais gras qui se déposent dans le système viscéral entre les organes abdominaux et les muscles. Généralement, elles sont les conséquences directes du stress ou encore d’une consommation démesurée de sucre. Comme son nom l’indique « mauvais gras », ces graisses sont très mauvaises pour la santé humaine, car elles s’installent en profondeur au tour des organes et altèrent leurs fonctionnements au fil du temps. Pour cela, lisez cet article afin de trouver des solutions pour éliminer les graisses viscérales.

Graisse viscérale : qu’est-ce que c’est ?

Comme vous le savez déjà, les graisses abdominales ou les graisses viscérales, contrairement aux graisses sous-cutanées (bon gras), sont des mauvais gras. Plusieurs facteurs sont à l’origine de l’apparition de ces graisses entre les muscles et les organes abdominaux. A commencer par une consommation en excès de sucre accompagné d’un stress chronique. En effet, l’hormone principale du stress est le cortisol. Alors, si le stress est chronique chez vous, ça provoque ainsi une augmentation du cortisol qui à son tour engendre une forte production d’insuline. Ce dernier est connu pour réguler la quantité du glucose présent dans le sang et permet ainsi une homéostasie.

Cependant, si la quantité de l’insuline augmente et si vous êtes un amateur de sucre, alors ces glucoses subissent une grande transformation et sont stockés sous forme de graisse abdominale. Par ailleurs, l’apparition des graisses viscérales chez la femme peut aussi être à cause la diminution du taux d’œstrogène provoqué par la ménopause. Chez l’homme, les graisses abdominales peuvent aussi s’installer entre 40 et 50 ans suite à la diminution du taux de testostérone. L’absence des activités sportives et la sédentarité sont autant de facteurs qui peuvent être à l’origine de l’apparition des graisses viscérales.

Lire  Quelle est l’importance de la flore saprophyte sans prédominance ?

Éliminer votre graisse viscérale en adoptant un bon régime alimentaire

La première des choses que vous pouvez facilement faire pour prévenir ou éliminer les graisses viscérales est d’adopter une alimentation équilibrée et une cuisine faite maison. Puisque les aliments industriellement transformés sont très riches en calories. Vos aliments doivent nécessairement être constitués de fruits et légumes, les fibres, ainsi que de bonnes graisses. En effet, les légumes et fruits sont connus pour favoriser un très bon transit intestinal en apportant à votre organisme des vitamines, des nutriments ainsi que des minéraux nécessaires.

Les fibres quant à eux facilitent le transit et accélèrent la digestion. Pour apporter de bonnes graisses à votre organisme, il est conseillé que vous prenez des poissons gras et des huiles végétales. Ce faisant, vous pouvez aussi aider votre organisme à se protéger contre les maladies cardiaques. Puisque ces différents types d’éléments sont riches en Oméga-3, 6 et 9.

graisse viscerale

Faites régulièrement des activités sportives

Le sport constitue également un véritable moyen pour éliminer ou débarrasser votre organisme des graisses viscérales accumulées. Il suffit que vous fassiez des activités sportives recommandées et respectez certaines conditions importantes pour perdre totalement les graisses abdominales. Par exemple, les activités sportives comme les redressements assis permettent de resserrer les muscles abdominaux, mais n’ont pas forcément une action directe sur les graisses viscérales.

La meilleure façon d’éliminer ces graisses viscérales est d’ajouter une alimentation saine et équilibrée à vos exercices physiques. Ainsi, une activité sportive intense permettra un développement de la masse musculaire au lieu de la masse grasse. Comme condition, il est conseillé que vous fassiez le sport à jeun, car cette méthode permet de vite éliminer les graisses viscérales.

Lire  Hippocampe : quelle mission assure-t-il dans le cerveau ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *