Kinésiologie : une pratique efficace pour optimiser le mieux-être au quotidien ?

kinésiologie avis
Rate this post

Le bien-être intégral de l’être humain nécessite un équilibre parfait entre les états corporel, mental, émotionnel et spirituel de l’individu. Cependant, le stress et plusieurs autres facteurs auxquels sont soumis les hommes au quotidien ne sont pas de nature à favoriser cet état d’harmonie dont résulte le bien-être. Pour cela, la kinésiologie propose un ensemble d’exercices physiques dont le but est d’aider les hommes et les femmes à mieux vivre et profiter de chaque instant au quotidien. Qu’est-ce que la kinésiologie ? Est-ce une pratique efficace ? Comment cela fonctionne-t-il et quels en sont les bienfaits ? Retrouvez-nous dans cet article avec l’essentiel de ce qu’il faut savoir au sujet de la kinésiologie.

La kinésiologie, de quoi s’agit-il concrètement ?

Inventée aux États-Unis d’Amérique au cours des années 1960, la kinésiologie, encore appelée la science du mouvement est une pratique physico-corporelle qui vise à procurer le bien-être intégral. C’est une pratique parfois qualifiée de sectaire dans certaines parties du monde, qui allie parfaitement exercices physiques, éveil sensoriel et dispositions spirituelles et émotionnelles pour booster les sources d’énergie positives du corps.

Il faut noter que la kinésiologie n’est pas une thérapie en soi, même si elle est parfois prise pour une médecine alternative. Son but n’est pas à l’arrivée de traiter les maux, mais d’aider le patient à en surmonter les douleurs.

Lire  5 signes infaillibles qui montrent qu’un homme est troublé par une femme

Une pratique efficace pour mieux se sentir ?

Les témoignages recueillis sur le site la-kinésiologie.com et diverses autres plateformes qui parlent de ladite pratique montrent qu’il s’agit d’une pratique fiable qui a fait les preuves de son efficacité. La quasi-totalité des personnes qui ont subi une séance de kinésiologie témoigne d’une satisfaction qui va au-delà des espérances.

Selon les avis des patients, la kinésiologie procure une profonde relaxation et une sensation de mieux-être optimal. Avec un accompagnement adéquat, la plupart des patients s’assoupissent très rapidement et en reviennent comme neuf.

Quels sont les bienfaits de la kinésiologie ?

Avant de nous prononcer sur la question des bienfaits de la kinésiologie, nous avons effectué un recoupement des avis aussi bien des kinésiologues que des patients. Il ressort des divers avis que nous avons recueillis que la kinésiologie regorge d’innombrables avantages pour les personnes qui s’y soumettent. Sur ce plan, il faut préciser que cette pratique aide à :

  • Soulager les effets du stress ;
  • Regagner la confiance en soi et l’estime de soi ;
  • Conférer un état d’équilibre et de mieux-être optimal ;
  • Améliorer la performance aussi bien physique qu’intellectuelle ;
  • Faire face aux douleurs ou aux inconforts physiques et psychoémotionnels tels que les maladies, les douleurs, l’anxiété, le stress, l’angoisse, ainsi que les troubles de l’apprentissage, du sommeil ou de l’alimentation.

kinésiologie avis

Quel est le principe de la kinésiologie ?

Vous n’êtes certainement pas sans savoir que l’état psychologique de l’homme exerce une influence directe sur son état physique. Ainsi, vous n’ignorez pas qu’une certaine dose de stress entraîne le relâchement et l’affaiblissement des muscles. Heureusement, il est en retour possible de soulager le stress et de galvaniser l’état psychologique de l’individu à partir de la manipulation de ses muscles. Et c’est en cela justement que consiste le principe fondamental de la kinésiologie.

Lire  Comment rester motivé dans son parcours de fitness ?

À travers des méthodes spécifiques, la kinésiologie se sert du touché et de la pratique physique comme canal de communication avec le corps et avec l’esprit. Plus précisément, l’interaction physique permet au kinésiologue de prendre le contrôle de la mémoire du corps, puis d’y retrouver les facteurs responsables des blocages, et enfin d’identifier la nature de la correction qui s’impose.

De façon plus claire, la kinésiologie se base sur les rapports d’interinfluence entre le cerveau, les émotions et les muscles pour rétablir l’équilibre de l’être.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *