Le botox permet-il de traiter la ride du lion raté ?

Rate this post

Le visage est la partie du corps qui est le plus exposé. Les rides du visage constituent des plis désagréables de la peau qui fait perdre la fraicheur du visage. Elles apparaissent inévitablement à l’âge adulte ou parfois précocement. Le botox est l’un des meilleurs remèdes pour lutter efficacement contre plusieurs sortes de rides, dont la ride du lion raté. Qu’est-ce que le Botox? Et comment traite-t-il la ride du lion? 

Clarification des concepts : botox et ride du lion raté

Avant de comprendre les effets du botox sur la ride du lion raté, il est important d’avoir une idée de la définition de ces deux notions. Ainsi, dans un premier temps vous allez découvrir ce que c’est que le botox et ensuite la ride du lion. 

Le botox

Une molécule neurotoxique, le botox est souvent utilisé dans la médecine esthétique. Il est très utilisé pour le soin des imperfections sur le visage. Le botox permet de ralentir la vieillesse des muscles du visage et de garder l’éclat du visage. En effet, les esthéticiens utilisent ce produit pour éliminer les rides et éviter la dégradation de l’expression du visage.  Cette molécule est souvent utilisée par injection. Si la bonne dose est injectée, le résultat sera convenable.

Le botox a un effet temporaire sur  le visage, quelques mois après l’injection. Généralement, l’effet du botox peut durer jusqu’à 6 ou 9 mois pour bien remarquer les résultats sur le visage. Pendant ce temps, le visage reste éclatant et moins vieux. 

Lire  Tubercule de Montgomery : définition, causes et risques d’infections

La ride du lion

La ride du lion est une plie du visage qui donne une apparence sévère et désagréable. Elle se fait voir souvent lorsque les sourcils sont foncés. Cette ride apparait généralement à partir des premières années de l’âge adulte et rarement juste après l’adolescence. Elle fait partie de la famille des rides d’expression et permet d’afficher l’expression des ressentis intérieurs. La ride du lion donne l’air contrarié ou pensif. 

L’injection du botox pour traiter la ride du lion raté

L’injection du botox s’avère le moyen le plus efficace pour régler facilement l’apparition des rides. Elle est donc utilisée pour traiter la ride du lion raté. En effet, c’est grâce à une injection du botox que le visage retrouve son éclat et sa fraicheur. Les esthéticiens en servent beaucoup pour traiter les imperfections au niveau de la partie la plus remarquée chez un être vivant. Le botox élimine toutes les mauvaises expressions du visage et rajeunit.

La dose normale de l’injection du botox est très efficace et complètement inoffensive. Elle permet d’aider les muscles du visage à contrer la sécrétion d’acétylcholine, une substance chimique importante pour la contraction involontaire des muscles. Le botox est en quelque sorte un relaxant musculaire qui élimine ou empêche l’apparition des rides. Il sert beaucoup dans le traitement de la ride du lion raté. 

Les inconvénients possibles du botox lors du traitement

Un mauvais usage du botox peut entrainer des inconvénients ou complications locorégionales et générales. Après l’injection de la molécule, le patient peut ressentir des maux de tête, le ptosis des sourcils et des paupières. Pour le traitement de la ride du lion, une mauvaise dose provoque souvent une légère descente de la paupière supérieure. Et cette descente peut durer 1 à 2 mois. Dans des cas exceptionnels, il se produit une réaction allergique, des nausées et des vertiges.

Lire  Les hématies : rôles, caractéristiques et importance dans l’organisme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *