Pourquoi et comment prendre la pilule Leeloo ?

pilule leeloo
Rate this post

Les méthodes de contraception sont des pratiques utilisées dans de nombreux ménages afin de réguler les grossesses. Il en existe de nombreux types, dont les pilules contraceptives. La pilule Leeloo en fait partie et permet de prévenir la grossesse chez les femmes fertiles qui ne veulent pas être surprises par l’arrivée d’un bébé. C’est une pilule assez connue, mais de nombreuses personnes se posent encore beaucoup de questions par rapport à son fonctionnement. Si vous êtes aussi dans le cas, cet article vous aidera. Vous y découvrirez tout ce que vous avez besoin de savoir à propos de la pilule Leeloo.

Comment fonctionne la pilule Leeloo ?

Le fonctionnement de la pilule Leeloo est simple. Elle agit en bloquant chaque mois le développement complet des ovules de la femme. De la sorte, l’ovule ne peut plus recevoir de spermatozoïdes et la fécondation (donc la grossesse) est empêchée. Cependant, Leeloo ne prévient pas l’infection du VIH ni les autres infections sexuellement transmissibles.

Quelles sont les indications de la pilule Leeloo ?

Les pilules Leeloo sont indiquées pour prévenir les cas de grossesse dans les couples où la femme préfère recourir à l’usage de contraceptifs oraux. Ces derniers sont efficaces dans la prévention des grossesses, mais rien ne vous garantit une efficacité totale du produit.

Comment réagit la pilule Leeloo avec d’autres médicaments ?

Il existe un certain nombre de médicaments qui peuvent diminuer l’efficacité de la pilule Leeloo. On peut citer par exemple les médicaments utilisés pour soigner la tuberculose, les infections de VIH, l’épilepsie ou ceux utilisés pour soigner d’autres maladies infectieuses.

Lire  Comment perdre et éliminer la graisse viscérale ?

La pilule Leeloo peut aussi à son tour affecter le travail de certains médicaments tels que ceux qui sont constitués de la cyclosporine ou du médicament antiépileptique lamotrigine, ce qui peut entraîner une augmentation de la fréquence des crises.

Lorsque vous prenez des pilules Leeloo, informez également tous vos spécialistes de santé, que ce soit votre dispensateur ou encore votre dentiste. Ces professionnels de la santé pourront alors vous dire si des précautions contraceptives supplémentaires comme le port de préservatifs sont nécessaires et si oui, pendant combien de temps.

pilule leeloo

Comment prendre les pilules Leeloo ?

La prise de la pilule doit commencer au début du cycle menstruel naturel de la femme, donc le premier jour des saignements menstruels. Il vous est également permis de commencer à prendre la pilule les jours 2 à 7 de votre cycle menstruel.

Le dosage recommandé ici pour la prise de la pilule Leeloo est le même que pour la prévention de la grossesse et le traitement de l’acné. Mais pour une efficacité contraceptive maximale, la pilule Leeloo doit être prise à la même heure chaque jour dans l’ordre indiqué sur la plaquette. Pour un meilleur résultat, prenez-en dans la soirée quelques minutes après vos repas ou avant de dormir.

Dans un intervalle de 21 jours, prenez un comprimé de façon quotidienne et laissez ensuite passer 7 jours pendant lesquels vous ne prendrez pas de comprimé. Si vous voulez passer à la seconde plaquette, vous devez commencer à en prendre dès le jour qui suit directement la période où vous n’avez pas pris de pilule.

Lire  Oro Activ : Quelle est l’efficacité de ce produit contre les douleurs bucco-dentaires ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *