Prise de poids après conisation : pourquoi ? que faire ?

prise de poids apres conisation
Rate this post

La conisation consiste pour une femme à se faire retirer une partie précise du col de son utérus. C’est en effet une mesure qui lui est salvatrice, dans la logique où elle aurait empêché que ses cellules modifiées mûrissent jusqu’à l’état d’une tumeur. Toutefois, il faut préciser que cette même mesure ne manque pas de répercussions sur elle, et en est pour preuve le poids qu’elle peut prendre par la suite. Mais, pourquoi cet état de chose et comment y remédier ?

Prise de poids après conisation : les raisons principales

Bien avant d’aborder les réelles raisons pour lesquelles une femme peut prendre du poids après une conisation, il est important d’indiquer ce qui suit. En effet, l’opération en question peut être relative à deux organes différents, à savoir le col de l’utérus ou le cervix. Mais dans l’un ou l’autre des cas, c’est lorsque cette dernière est accompagnée de l’ablation d’un ovaire que l’on assiste à la prise de poids chez la femme.

Or, qui dit ovariectomie dit également ménopause, peu importe qu’elle soit brutale et inattendue. Dans cette même logique, il serait ainsi intéressant de remarquer que la ménopause à son tour peut empêcher que les hormones de l’intéressée se produisent normalement. En conséquence, son système métabolique sera modifié et les graisses seront sans précédent éliminées.

Lire  Oro Activ : Quelle est l’efficacité de ce produit contre les douleurs bucco-dentaires ?

De plus, ce même changement peut influer sur sa satiété, en l’obligeant à manger beaucoup plus par rapport à ses routines habitudes. C’est donc de tout cela que peut résulter sa prise de poids, laquelle sera constatable sur tout son corps ou à certains endroits. Et le plus compliqué dans cette affaire est qu’il est généralement difficile aux personnes concernées de gérer cette situation de prise de poids.

Mais, rien n’étant sans solutions, vous pouvez bel et bien vous tirer de cette affaire en suivant les directives qui vont suivre.

prise de poids apres conisation

Prise de poids après conisation : ce qu’il faut faire pour y pallier

Pour venir à bout du poids que vous aurez pris après votre conisation, vous avez trois mesures essentielles à prendre. La première est relative à votre alimentation, la deuxième traite de la pratique du sport et la troisième concerne votre repos.

L’alimentation

Vous n’avez pas vraiment besoin de suivre un régime dans l’optique de vouloir perdre du poids après votre conisation. Plutôt, mangez simplement ce qu’il faut au moment où il le faut et le tour serait joué. À ce propos, vous pouvez miser essentiellement sur les légumes et les fruits tout en tâchant de bien vous hydrater.

Par addition, essayez certes de manger des nourritures consistantes pour vos déjeuners, mais que vos dîners soient plutôt légers. En outre, même si vous tenez à grignoter au cours de vos divers repas, veillez tout au moins à ce que vos collations soient saines.

La pratique du sport

En dehors des mesures d’alimentation, songez à vous mettre au sport si vous entendez réellement empêcher votre corps de prendre du poids après votre conisation. Pour ce faire, pratiquez des activités sportives pendant au moins une demi-heure de façon quotidienne. Cela contribuera en grande partie à augmenter votre masse musculaire.

Lire  Enceinte : quoi manger dans un restaurant chinois ?

Le repos

C’est dans le sommeil que les hormones capables de s’opposer à l’accumulation des graisses et de favoriser la croissance sont sécrétées. Cela étant, veuillez beaucoup vous reposer et évitez surtout de stresser. Votre état de santé en dépend.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *