Qui sommes-nous?

Le RAE s'est constitué en ASSOCIATION (loi 1901) à l'automne 2009. C'est un collectif d’associations, de bureaux d’études, d’artisans, d’entreprises et de particuliers, actifs dans la promotion et la mise en œuvre de systèmes d’assainissement écologique.

 

Le RAE a pour objectif la défense de l’intérêt général en matière d'assainissement, l'assainissement écologique y a toute sa place. Le RAE n'est donc pas un syndicat, il n’œuvre pas à l'étude ou la défense des droits, ni des intérêts matériels ou moraux de ses adhérents.

 

Les activités des membres du RAE ne sont pas cloisonnées, mais elles peuvent se définir sous les angles suivants :

 

 

 

Historique :

Le réseau naît en 2006 lors de la rencontre d'acteurs de l’assainissement écologique ayant le désir de se connaître, d'échanger et de partager leurs expériences. Il est alors décidé de formaliser ces rencontres annuelles, nommées « Les Intestinales ». Elles deviennent les temps forts de la vie du RAE, mais le travail se poursuit tout au long de l'année par commissions ou groupes thématiques.


Au fil des ans le RAE a acquis sa propre expérience et s'est forgé une bonne capacité d'expertise.
À partir de 2009, le RAE commence à être identifié par les institutions et les professionnels de l’assainissement, il devient peu à peu un interlocuteur incontournable.