Tantôt sous la forme de comprimé effervescent et tantôt sous la forme de comprimé pelliculé, Donormyl est un antihistaminique qui a déjà conquis le cœur de plusieurs consommateurs. En effet, il reste certes un médicament recommandé pour traiter les troubles du sommeil, mais l’un de ses effets indésirables serait lié à sa fonction sédative. Dans l’un ou l’autre des cas, la plupart des personnes qui l’ont expérimenté n’ont pas manqué de satisfaction. Plus de détails dans la suite de cet article !
Donormyl : pour qui est prescrit ce médicament ?
Composé à partir d’un certain nombre de molécules de succinate de doxylamine, Donormyl est un antihistaminique de la sphère des éthanolamines. Il possède en effet une action sédative, ce qui justifie le fait qu’il soit recommandé aux personnes adultes qui souffrent de troubles d’insomnie. En outre, il est également recommandé aux femmes enceintes qui désirent venir à bout de leurs nausées de grossesse, si tant est que leurs médecins les y autorisent.
Donormyl : les personnes exclues de sa consommation
Les enfants de moins de 15 ans constituent la première catégorie de personnes qui est exclue de la consommation de Donormyl. En dehors d’eux, il y a aussi les personnes qui traînent des problèmes d’insuffisance rénale ou hépatique. Il en est de même pour les sujets qui souffrent de glaucome, peu importe que ce dernier soit ou non à angle fermé.
Donormyl : comment prendre ce médicament ?
Pour bénéficier des bienfaits du médicament Donormyl, vous devez juste prendre la moitié de son comprimé pelliculé que vous allez accompagner d’un verre d’eau. Il doit en être de même pour le comprimé effervescent que, plutôt que d’être avalé, vous devez diluer dans de l’eau. En outre, il est utile de préciser que si c’est à l’effet sédatif du médicament, vous tenez, vous devez alors consommer l’un ou l’autre de ses comprimés une demi-heure avant de vous coucher.
Donormyl : ses éventuels effets secondaires
Comme tout autre médicament, la consommation de Donormyl peut logiquement avoir des effets indésirables sur certains sujets. Entre autres, ces derniers peuvent souffrir de troubles cognitifs, visuels, d’attention et de concentration, de problèmes psychomoteurs et de sensations vertigineuses. De même, ils peuvent se voir courir des risques de chute, constater une sécheresse buccale prolongée, avoir des hallucinations, des palpitations, des troubles visuels et bien d’autres phénomènes inexplicables.
Dans l’un ou l’autre de ces cas, vous ne devez en rien nourrir une crainte. Plutôt, vous devez vous rappeler que ce sont des effets indésirables qui sont liés à la consommation de Donormyl. Toutefois, en cas d’un doute, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre médecin traitant pour une prise en charge efficace.
Donormyl : quelques mesures parallèles à prendre au cours de sa consommation
La consommation du médicament Donormyl ne doit pas dépasser cinq jours. Autrement, vous devez alors réévaluer votre traitement.
Pour ce qui est des mesures hygiénodiététiques à adopter, vous devez essayer de maintenir votre chambre dans un état propre, bien arrangé et le calme doit y régner. De plus, vous devez limiter la prise du café ou de l’alcool qui sont quelques exemples d’excitants. Surtout, les repas que vous devez consommer les soirs doivent être légers.
Par addition, tâchez de vous adonner à une activité physique sans pour autant viser l’extrême. Et en observant ainsi ces quelques mesures parallèles, il n’y a pas de quoi que vous n’obteniez pas satisfaction au cours de votre traitement.