Quelles sont les crèmes anesthésiantes à prendre sans ordonnance ?

Quelles sont les crèmes anesthésiantes à prendre sans ordonnance
Rate this post

Les crèmes anesthésiantes font partie des produits utilisés couramment de nos jours. Ces crèmes sont indispensables pour plusieurs raisons et il est quand même important de l’avoir sur soi. Cependant, l’achat de certaines de ces crèmes est conditionné par la détention obligatoire d’une ordonnance médicale. Il n’existe qu’une minorité de crèmes anesthésiantes qui peuvent être achetées sans ordonnance. Découvrez dans cet article les crèmes anesthésiantes qui peuvent être achetées sans ordonnance médicale.

Quelles sont les utilités de la crème anesthésiante ?

Une crème anesthésiante peut être utilisée pour diverses fins. C’est en effet un produit analgésique qui permet de traiter les irritations, les démangeaisons ainsi que les sensations de brûlure. Vu ses vertus anesthésiques, elle est très employée dans le secteur de la santé et de l’esthétique.

La crème anesthésiante est utilisée avant les opérations ou les piercings afin de permettre au sujet de ne pas ressentir la douleur pendant l’acte. Elle est aussi utilisée lors des tatouages, des épilations voire des interventions au laser. Plusieurs crèmes anesthésiantes peuvent ne pas fonctionner de la même manière. Le fonctionnement de la crème est en lien direct avec ces composantes. Les principales composantes d’une crème anesthésiante sont la lidocaïne, la prilocaïne et la trétracaïne. Ces différentes composantes ont pour principale mission d’empêcher l’arrivée des douleurs.

Que dit la loi sur les crèmes anesthésiantes sans ordonnance ?

Selon la législation, lorsqu’un patient a besoin d’une crème anesthésiante, il revient à un professionnel de la santé de le lui prescrire. Cette loi fait que les crèmes anesthésiantes ne sont disponibles que dans les centres hospitaliers et les pharmacies. Donc vous ne pouvez entrer en possession d’une crème que si votre médecin ou un pharmacien vous le vend.

Lire  Enceinte : quoi manger dans un restaurant chinois ?

Cependant, si certaines des crèmes ne peuvent être obtenues que sur ordonnance, d’autres sont disponibles et vous pouvez les acheter en vous rapprochant d’une pharmacie. Mieux encore, avec la digitalisation d’aujourd’hui, vous pouvez même procéder à l’achat de vos crèmes anesthésiantes en ligne sur les sites des pharmacies en ligne.

Quelles sont les crèmes anesthésiantes à prendre sans ordonnance

Quelles sont les crèmes anesthésiantes efficaces accessibles sans ordonnance ?

Il existe plusieurs crèmes anesthésiantes efficaces que vous pouvez acheter sans ordonnance. La crème anesthésiante Elma 5% est le premier choix de notre sélection. Cette crème est l’une des plus sollicitées du marché à cause de son efficacité. Disponible en tube de 5g ou en pack de crème avec deux pansements occlusifs, Elma 5% peuvent même être employé pour les nouveau-nés. Cependant, son utilisation est contre-indiquée à moins de 37 mois d’âge gestationnel.

Crème Danela 5% est le deuxième choix de notre sélection de crème anesthésiante efficace accessible sans ordonnance. Avec presque les mêmes composantes que Elma, cette crème existe sous deux formes. Il existe celle en tube de 5g et celle en tube 5g avec deux pansements. Danela 5% ne peut être utilisé que par les adultes et les enfants ayant au moins 38 semaines d’âge.

Notre troisième choix de crème anesthésiante efficace accessible sans ordonnance est la crème LMX4. Cette crème anesthésiante dominée peut être utilisée par les personnes âgées ainsi que les enfants qui ont au moins un mois d’âge. Pour voir son efficacité, il est conseillé de l’appliquer trente minutes avant l’intervention (piercing, tatouage, épilation, etc.). En plus de ces trois citées, vous pouvez aussi opter pour Dr Nmb, Anesderm 5%, Maxilène, Pliagilis ou Dynexangival 1%.

Lire  Que savoir sur le catalogue de maquillage Agnès B ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *